Les Enseignants

Patrick Quach (5ème Dan)

Patrick a commencé l’Aïkido en 1981. Il a été attiré par cet art martial Japonais grâce à ses professeurs qui ont su lui transmettre l’Aïkido avec plaisir et justesse. En 1989 il a obtenu son 1er Dan, ce qui lui a permis d’assister aux écoles des cadres et suivre des enseignements délivrés par les experts tels que Sugano Sensei, René VDB, Tiki Shewan, Toshiro Suga, Jean-Marc Chamot, Stéphane Benedetti, Michel Bécart et bien sûr sans oublier Tamura Sensei .

Patrick s’est rapproché du club d’Asnières en 1996 sous la direction de Jean-Marc Chamot pour bénéficier de son enseignement et de sa pédagogie pour perfectionner son Aïkido et s’initier au Iaido. En 2003, il commence à animer des séances de cours pour adultes et participe aux formations de jury. Depuis 2007, il anime avec Christophe Godet des cours de préparations aux grades de 1er et 2ème Dan.

Agnès Burnet (5ème Dan)

Agnès a débuté l’Aïkido en 1990 avec Claudie  Bélus et Michel Chauveau. Puis de 1992 à 2006, elle a suivi de façon extrémement assidue l’enseignement de Michel Bécart Shihan (7e dan) et depuis 2006 l’enseignement de Jean-Marc Chamot (6e dan Aïkido, 4e Dan Iaï FEI, cadre technique FFAB). Elle a également suivi les cours de Benedetti, Sam Noyce, Joe Counaris, Réné VDB, Christian Tissier, et des maîtres comme Tamura, Asaï, Arikawa, Hikitsuchi, Yamada, Chiba, Sao Tomé, Ikeda, et Yamashima.

Agnès est titulaire du quatrième Dan et du BEES 1er degré d’Aïkido (brevet d’état d’éducateur sportif) , et depuis juin 2015, est instructrice de Wutao (art énergétique taoïste).

Agnès enseigne l’Aïkido à divers publics, enfants, adolescents, adultes et personnes porteuses d’un handicap mental (qui s’accompagne souvent d’un handicap physique). En plus des cours à Saint-Cloud, elle donne des cours au Paris Aïkido Club, au dojo Shiseikan et 2 cours hebdomadaires de Wutao à la Cité de la Mode et du Design.

Lien vers le blog d’Agnès

Christophe Godet (5ème Dan)

Christophe a débuté l’Aikido en 1983. Cette passion le conduira tout naturellement au Japon pendant 5 ans et à être un élève assidu et proche des maîtres Tada (9è Dan) et Suganuma (8è Dan). Tous deux ont été des disciples directs du fondateur, et ont également transmis son enseignement à travers le monde.

De retour du Japon, tout en suivant différents experts, il suit les cours à Asnières, et est également jury d’examen et animateur de cours spécifiques de préparation aux grades Dan avec son compagnon d’armes, Patrick Quach.

Antoine Bondéelle (4ème Dan)

Après avoir découvert l’aïkido dans les années 80, il commence la pratique régulière à partir de 1991 avec Louis CLERIOT, qui a largement contribué à la fondation de la FFAAA. Elève de Josette NICKELS depuis 2007, il est titulaire du 4e dan UFA (Union des fédérations d’aïkido) et du Certificat de qualification professionnelle (CQP) de professeur d’arts martiaux, mention Aïkido, de la FFAAA.

Depuis des années, Antoine suit les stages de professeurs de la FFAAA, japonais, etc. Il s’intéresse aussi aux enseignements d’autres écoles, essayant de retrouver, par-delà les différences d’approches, les points communs – qui sont nombreux – entre les enseignements de tous horizons dans la galaxie Aïkido